Camp Major
Aubagne

Nos peintures rupestres

mercredi 14 juin 2017, par direction

Au mois de mai, nous avons découvert "La tribu des Préhistos", un livre écrit par Françoise Demars et illustré par Samuel Ribeyron.
Dans ce livre, le héros est un petit garçon nommé Rohar qui vit des aventures avec tous les membres de sa famille. Or au sein de la famille, grand-mère Altamira est une artiste qui réalise des peintures rupestres pour décorer la nouvelle grotte de la tribu.
Le maître nous a donc proposé de faire nous aussi nos peintures à la manière des Préhistos.
Nous avons d’abord observé sur Internet des peintures rupestres faites il y a très longtemps dans des grottes (dont la fameuse grotte de Lascaux) puis nous nous sommes entraînés à tracer des silhouettes d’animaux de l’époque ou encore le contour de nos mains. Ensuite nous avons fait le "fond" de nos grottes avec des mélanges de craies. Et enfin nous avons tracé nos œuvres au fusain.
En voici quelques exemples, on espère que cela vous plaira.

École Camp Major – Boulevard Maguy Barbaroux - 13400 Aubagne – Responsable de publication : M. l'IEN de circonscription
Dernière mise à jour : samedi 8 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille